Un projet breton primé

Ouest France, dimanche 20 décembre 2015

"Ce projet de rénovation situé à Sainte-Anne-sur-Brivet, en Loire-Atlantique, a reçu le prix du public au salon du bois d'Angers. L'architecte rennaise Claire Dupriez a composé avec la vetusté des murs d'origine en pierre en respectant les lignes initiales du bâti existant. Le public a salué le dialogue harmonieux entre le langage contemporain du bois et les veilles pierres."
Lire l'article PDF, 798 Ko

Transformer une maison des années 30

Ouest France, dimanche 6 septembre 2015

"La possibilité d'extension était exclue faute de place. Les espaces intérieurs et la façade ont été restructurés pour plus de fonctionnalité et de lumiére. Coquette, cette maison du quartier Sacré-Coeur à Rennes a conservé tout le charme des années trente. Une premiére série de travaux avait déjà été réalisée afin d'aménager l'étage."
Lire l'article PDF, 5.4 Mo

Un lieu audacieux

Hors-Série Ouest France « Maisons à Vivre », 2015

"Coté rue, rien ne la distingue de ses voisines. Une maison bourgeoise de 1885, bien entretenue, coquette avec sa façade blanche, comme on en voit beaucoup dans ce quartier à deux pas du centre-ville. Mais quand on on lève la tête, la bardage zinc du deriner niveau avec les ardoises alentour. La porte d'entrée poussée, le volume en impose..."
Lire l'article PDF, 3.5 Mo

Cohabitation

Extrait du livre paru pour le "Prix National de la Construction Bois" (édition 2013)

"Au coeur du centre histoire de la ville de Rennes, l'objectif du porjet est d'intégrer, par justxtaposition, des styles anciens et contemporains. Une surélévation et extension côté jardin ont ainsi été créées, deux entités distintes qui se respectent, se répondent et cohabitent avec le bati existant. La maison d'origine a conservé son identité..."
Lire l'article PDF, 8.8 Mo

Prouesse architecturale

Architecture durable & bois, Septembre 2012

“Entre passé et présent... Au coeur du centre historique de la ville de Rennes, l’objectif du projet de l’architecte Claire Dupriez est d’intégrer, par juxtaposition, des styles anciens et contemporains. Une surélévation et une extension coté jardin ont ainsi été créées, deux entités distinctes qui se respectent, se répondent et cohabitent avec le bâti existant.”
Lire l'article PDF, 2.2 Mo

Les Journées d'Architectures à vivre

A vivre, Juin 2012

“Au coeur du centre historique, l'objectif a été de conjuguer l'ancien et le contemporain. Une surélévation et une extension côté jardin sont créés, deux entités distinctes qui se font écho et cohabitent avec le bâti existant.”
Lire l'article PDF, 2 Mo

Entre Passé et Présent

Panorama Bois 2012, Abibois

“Au coeur du centre historique de la ville de Rennes, l'objectif du projet est d'intégrer, par juxtaposition, des styles anciens et contemporains.”
Lire l'article PDF, 688 Ko

Un loft audacieux dans une maison bourgeoise

Ouest-France, le 11 mars 2012

“Le classique et vétuste pavillon de centre-ville rennais a été transformé en un logement spacieux. Mais l'âme du bâtiment d'origine reste présente…”
Lire l'article PDF, 9 Mo

Transformer une ancienne maison bourgeoise en loft

Maison à Part, le 1er mars 2012

“Avant même d'acheter leur maison, l'architecte Claire Dupriez et son mari savaient déjà qu'ils en feraient une demeure où les vieilles pierres côtoieraient des volumes contemporains. Leur acquisition, rénovée, réinvente la façon de concevoir l'habitat en offrant une nouvelle écriture architecturale. Cette belle réalisation démontre que passé et présent ne sont pas antagoniques mais offrent, bien au contraire, lorsqu’ils sont réunis, un équilibre parfait…”
Lire le reportage