Nos apparitions dans la presse
Des projets sur-mesure Made in France
Le projet « Le Manoir » a été présenté dans le magazine Mackenzie Home pour mettre en valeur les agencements sur-mesure dessinés par l’Atelier Dupriez, et minutieusement réalisés par Mesures & Matières. De l’entrée à la suite parentale, les agencements portent tous leur marque de fabrique, le fonctionnel et l’élégance.
Inauguration de notre antenne normande à Agon-Coutainville
L’Atelier Dupriez a ouvert une antenne normande en 2023 au 40 rue de l’Amiral Tourville à Agon-Coutainville (50).
Son implantation en Normandie permet à l’Atelier d’étendre son travail de réhabilitation et de construction dans une région appréciée pour sa qualité de vie et sa promiscuité avec la mer.
Mélanie Beaufils est l’architecte référente d’Agon-Coutainville.
L'éblouissante évolution d'une maison champignon
Elle est l’une des 38 maisons champignons de la Cité Jardin de Cleunay, ensemble architectural classé remarquable par la ville de Rennes. Afin de ne pas altérer la singularité de la structure originelle, l’architecte conseil de la Ville de Rennes a réalisé un cahier des charges très précis, point de départ de la réflexion architecturale de l’Atelier Dupriez sur le projet.
Portrait de femme : Claire Dupriez
Mlle Adèle est un magazine gratuit 100% Made in Rennes. Chaque nouvelle parution offre des portraits de femmes influentes s’intéressant aux tendances mode, déco, culture et bien-être.
Claire Dupriez, Architecte DPLG et cogérante, s’est prêtée au jeu dans le magazine Printemps 2023 !
Atelier Dupriez : L'architecture confiante
Passion Architecture est LA revue des architectes. Créée en 2002 par l’Unsfa, Passion Architecture s’est fait une place dans l’univers des publications dédiées au Bâtiment, à la maîtrise d’œuvre et plus particulièrement aux architectes.
Une page a été dédiée à l’Atelier Dupriez : L’architecture confiante.
Se divertir - Origami Métallique
Le Prix Architecture Bretagne est un évènement biennal organisé par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB). Chaque édition présente un panorama des bâtiments publics ou privés édifiés sur le territoire Breton, dont l’un des projets de l’Atelier Dupriez.
Origami Métallique est situé en milieu rural, le projet a été initié dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg.
Transformer une maison des années 1930
La possibilité d’extension était exclue faute de place. Les espaces intérieurs et la façade ont été restructurés pour plus de fonctionnalité et de lumière. Coquette, cette maison du quartier Sacré-Coeur à Rennes a conservé tout le charme des années trente. Une première série de travaux avait déjà été réalisée afin d’aménager l’étage. »
Ni vu ni connu
Le projet consiste en la surélévation d’une maison bourgeoise. Pour conserver l’esprit de la maison existante et notamment le distinguo façade / toiture, le choix du bardage vertical s’est tourné vers la brique, élément minéral assurant la continuité des matériaux de façade…
Un projet en breton primé
« Ce projet de rénovation situé à Sainte-Anne-sur-Brivet, en Loire-Atlantique, a reçu le prix du public au salon du bois d’Angers. L’architecte rennaise Claire Dupriez a composé avec la vetusté des murs d’origine en pierre en respectant les lignes initiales du bâti existant. Le public a salué le dialogue harmonieux entre le langage contemporain du bois et les veilles pierres. »
Un lieu audacieux
« Coté rue, rien ne la distingue de ses voisines. Une maison bourgeoise de 1885, bien entretenue, coquette avec sa façade blanche, comme on en voit beaucoup dans ce quartier à deux pas du centre-ville. Mais quand on lève la tête, le bardage zinc du dernier niveau avec les ardoises alentour. La porte d’entrée poussée, le volume en impose… »
Cohabitation
« Au cœur du centre histoire de la ville de Rennes, l’objectif du projet est d’intégrer, par justxtaposition, des styles anciens et contemporains. Une surélévation et extension côté jardin ont ainsi été créées, deux entités distintes qui se respectent, se répondent et cohabitent avec le bati existant. La maison d’origine a conservé son identité… »